top of page

Comment je suis devenue Artiste Peintre


" Artiste Peintre", est une qualification, une profession certes, mais c'est bien au-delà, c'est avant tout une véritable identité parfois difficile à s'approprier.

Quand on nait créateur dans l'âme, on a l'âme d'un Artiste dès le départ.

Pour certains, dès leur plus jeune âge, c'est une évidence, ils sont et seront Artiste Peintre. Ils font des études artistiques, et l'Art, cette partie de soi si magnifique, deviendra leur profession, ou du moins, ils exerceront une profession dans laquelle leur qualité artistique aura une place prépondérante. Pour eux, c'est viral et vital. Sans la créativité, ils n'existent pas.


Pour ma part, contrairement à d'autres, même si j'ai besoin de créer depuis mon enfance, je suis surtout une autodidacte dans ce domaine, je n'ai aucune qualification artistique particulière, je n'ai jamais eu d'emploi dans le domaine artistique et être ou devenir Artiste Peintre n'a jamais été pour moi une évidence, et ce jusqu'en 2021, où tout bascule.

C'est mon parcours de vie, mon burn-out professionnel, un repos donc forcé et nécessaire qui m'ont amené à l'éveil d'une foi plus grande et un désir de créativité plus grand. Ce besoin de peindre ressurgit d'un coup dans tout mon être et devient alors viral et vital. J'ai, à cette époque, 48 ans ...

Depuis cette période, j'ai pris le temps de développer un regard différent sur ce qui m'entoure. On réfléchit, on pense, on échange, on cherche et on rêve beaucoup aussi. Et puis un jour, on agit.

Ainsi, cette introspection profonde, ce lâcher prise spirituel et cet abandon total de soi dans la foi et sur la toile, ont amené à me révéler ce "pourquoi pas?"

J'avais cette conviction profonde que je devais sortir de ma zone de confort qui me rendait malade et malheureuse, que je devais embrasser l'inconnu et avancer avec foi vers des horizons plus vastes. Je devais dépasser les limites que je m'imposais depuis trop longtemps et mettre au grand jour cette partie de moi si profondément enfouie. Au fur et à mesure, pas à pas, ce "pourquoi pas ?" s'est ainsi transformé en "oui c'est possible et je le veux".


C’est donc  en toute humilité, qu'aujourd'hui je me présente à vous :

"Bonjour à tous, je me nomme Ka, je suis Artiste Peintre"




ree


Et puis un jour on ose !

Commentaires


bottom of page